Rechercher

Colo apprenante été 2021 : bilan très positif !

Des ados heu-reux ! 12 filles et garçons, habitants de Bethoncourt, âgés de 13 à 16 ans ont passé un séjour plein air à Métabief du 2 au 6 aout 2021, pour pratiquer des activités en pleine nature et découvrir le Street Art encadré par un artiste. Notre colo a été labellisée par l’État grâce à un programme bâti sur un savant mélange d’activités artistique, physique et sportive, dans une dynamique de vie en collectivité. La découverte du milieu montagnard a été privilégiée tout en gardant le lien avec l’art urbain qu’est le Graff.


Un bilan très positif pour les ados qui ne demandent qu’à repartir. Si La Lizaine a l’habitude de proposer aux ados des activités de qualité, les animateurs ont redoublé d’attention, et pas seulement pour faire respecter les règles sanitaires mais aussi pour offrir aux ados des expériences inoubliables.


« La colo est une vraie école de la vie. On sort de chez soi, de son milieu, on apprend à vivre en collectivité avec les efforts que cela peut comporter… » Et, finalement, au bout du voyage, « absolument tous les ados étaient heureux à l’arrivée. »


À leur initiative, un diaporama est en cours de réalisation pour figer leurs souvenirs et les partager avec leurs familles, d’autres ados pour leur donner envie de partir.



1 vue

Posts récents

Voir tout