top of page
Rechercher

La vie en colo, c'est la fête !

dans le cadre de l'opération "colonies apprenantes" par le Ministère de l'Éducation Nationale.





  • Jour 1

Départ à 9h en direction de Métabief (2h de voyage). Une fois sur place, découverte du lieu et installation dans les dortoirs. Repas pris en commun au chalet Après-midi les ados mènent le jeu. Préparation de la journée de vendredi durant laquelle les parents seront accueillis. Diner pris en commun au chalet vers 19h30 Veillée : cache-cache nocture (sardine).


  • Jour 2

Atelier Hip hop le matin : processus de création Pique-nique dans les bois Parc aventures à Métabief : accrobranche, jeux... Temps libre, échanges discussion, préparation de la veillée, préparation de la journée de vendredi (accueil des parents). Diner pris au chalet vers 19h30 Veillée.


  • Jour 3


Atelier hip hop le matin : création Pique-nique dans les champs Grand jeux, décorations pour vendredi Temps libre, échanges, discussion Diner pris en commun au chalet vers 19h30 Veillée randonnée nocturne avec un guide de montagne


  • Jour 4

Atelier hip hop le matin : création Pique-nique au-dessus des pistes. Visite de la fromagerie préparation de la veillée : une boum Préparation des bagages Grands jeux et derniers préparatifs pour la journée des parents. Diner au chalet vers 19h30 Veillée : Boum et jeux musicaux.


  • Jour 5

Installation de l'espace d'accueil pour les parents qui vont arriver vers 11h30 ; préparation du buffet d'accueil. A l'arrivée des parents : visite du chalet puis présentation de l'atelier Hip hop, boissons et apéritifs offerts. Déjeuner : buffet froid concocté par les préados le matin et offert aux parents. Après-midi : jeux avec les familles proposées par les préados, promenade sur la station. Gouter pris avec les parents et Retour à Bethoncourt pour 19h.

8 vues

Comments


bottom of page